
programme de la rando
"LE NOUVEAU MONDE"
Partez pour une aventure moto inoubliable de 2 jours dans le nord des Cévennes. Préparez-vous à tester votre pilotage sur des terrains changeants et à savourer l’intensité des grands espaces, à la conquête des territoires sauvages du Nouveau Monde.
AU PROGRAMME
Dès les premiers kilomètres de cette boucle de deux jours, plongez-vous dans l’ambiance de l’aventure.
La trace serpente entre vallées encaissées et relief escarpé, offrant un magnifique panorama sur la montagne environnante. Ici, rien de plat ! Vous quittez les sentiers roulants pour attaquer quelques portions plus techniques, où le basalte et le granite se succèdent sous vos roues. L’adhérence varie, le grip change, et il faudra adapter votre pilotage pour tirer le meilleur parti de chaque revêtement. La montagne impose son rythme.
Tout au long de notre aventure vous remarquerez la présence discrète d’une ancienne ligne de chemin de fer, vestige du passé industriel de la région.
Le deuxième jour sera placé sous le signe de la liberté dans les grands espaces. Peu de monde sur cette partie de la trace, c’est le plaisir de la se retrouver dans la nature, et pourtant ci et là des villages, forteresses et impressionnants ouvrages du génie civil vous surprendront. Les kilomètres défilent entre solitude, découverte et pur plaisir de rouler dans ces paysages grandioses. Une immersion dans l’âme sauvage des Cévennes.

INFOS PRATIQUES
La rando "Nouveau Monde", c’est deux jours de pur plaisir en moto trail dans l'âme sauvage des Cévennes.
Niveau Intermédiaire
Environ 270 km
2 jours
départ Fay-sur-Lignon
220 € par participant
bivouac ou hébergement
RESTAURATION ET HEBERGEMENT
Comme sur tous les raids, randos ou road-trip, je m’occupe des réservations mais les prestations d’hébergement et de restauration sont en supplément à charge des participants, à régler sur place. Pour les repas, je privilégie des restaurants et auberges de qualité mais au tarif raisonnable. En fonction de vos désirs et de la météo, les repas peuvent se faire sous forme de pique-niques tirés du sac. Je choisis les hébergements pour leur rapport qualité/prix et en fonction des disponibilités du moment. Selon les randos, ils vont du petit chalet en camping à l’hôtel, en passant par le refuge de montagne ou le gîte d’étape.


